A propos de moi

Elsa Bergé

ASSISTANTE INDÉPENDANTE DANS LA RÉGION DE SAINT GAUDENS

Depuis toujours, l’organisation et la gestion ont fait partie de ma personnalité. J’aurais sans doute dû m’orienter vers l’administratif dès mon plus jeune âge… mais mon parcours a pris un autre chemin. À 14 ans, j’ai choisi la voie de la pâtisserie et de la chocolaterie. Après 4 années d’études et l’obtention de trois diplômes, je réalise que je souhaite, en réalité, aider les entreprises dans leur gestion administrative.

 

Je me lance alors dans un véritable parcours du combattant : enchaînant différentes expériences professionnelles tout en poursuivant mes études du soir pour décrocher mon baccalauréat. Avec détermination, je décroche enfin mon premier CDI en tant que standardiste au sein d’un grand groupe toulousain. Deux ans plus tard, j’évolue en tant qu’assistante des ventes, puis assistante administrative. Une évidence : j’ai trouvé ma voie.

 

C’est alors que je croise le chemin de celui qui deviendra mon tout premier client. Entrepreneur toulousain, il me confie la gestion administrative complète de son entreprise : 30 salariés, plusieurs millions de chiffre d’affaires, mais… aucun suivi administratif structuré.

Je prends les rênes : gestion des comptes, facturation et paiements fournisseurs, suivi RH, mise en place d’outils de pilotage, réorganisation totale des documents, déploiement d’un espace numérique optimisé…

En quelques années, tout est réorganisé, clarifié, maîtrisé.

 

Après 5 ans à ses côtés, ma volonté d’accompagner d’autres entreprises s’impose naturellement. Je décide alors de créer mon activité d’assistante de direction indépendante.

 

Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs et dirigeants à se libérer de la charge administrative afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur métier et au développement de leur entreprise.